CODEM L3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CODEM L3

conception développement multimédia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les jeux

Aller en bas 
+3
MySql
PierrePEON
MichaeL
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMer 11 Mai à 11:28

ben par exemple, mais je me suis pas limité qu'à celui-là non plus, y'a speedball 2 qui me branche, ou bombjack, ou salomon's keys (que je t'ai pas montré), ou International Karate +, ou north and south, ou même windjammers ou un autre jeu néogéo, ou super nes ou nimp, du moment que le jeu est chouette !!!

Pis comme ça on ferai une spechaule dédicace aux mecs grâce à qui j'ai pu connaître mes premiers émois vidéoludiques !
Revenir en haut Aller en bas
Choub
Langue vivante



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/11/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMer 11 Mai à 13:20

capture 2D de modèle 3D + animation = Foule d'images!

Donc j'avais raison, ça prend bien trop d'image, surtout en bitmap koi... Oubliez le bitmap, utilisez le jpeg pour des photos, et si c'est dessiné à la main, utilisez le vectoriel dans flash.

Pensez à optimiser vos programme, par exemple, le truc de la galerie marchande de cora ne pèse que 13Ko.. Rajoute un bitmap dedans et ça monte direct à 200Ko... ça change la donne..

Bref a+
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMer 11 Mai à 14:09

oui, ou sinon y'a moyen de bidouiller aussi avec le plugin 3d d'illustrator CS (qui ressemble beaucoup à vector effects poru ceux qui connaissaient): préparer toutes les pièces à l'avance, puis les diverses rotations des pièces, et faire passer tous les dessins en 3d d'un coup pour avoir la même perspective, et enfin importer le tout sous flash...

au final ça sera pas très lourd, puisque ça sera des formes dessinées sous flash, mais c'est chiant à faire ! Enfin implémenter un moteur 3d sous flash pour faire un tetris , ça me paraît tout aussi chiant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choub
Langue vivante



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/11/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMer 11 Mai à 15:04

Ce que tu donne comme idée là c'est exactement ce que j'ai fait pour la galerie marchande de cora. Un copié, collé dans flash et ça reste en vectoriel, plutot pratique.
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMer 11 Mai à 16:08

vi, moi de toute façon je dessine systématiquement sous illustrator, j'aime aps trop flash pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
dj_ouf
Langue vivante
dj_ouf


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 10/01/2005

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMer 11 Mai à 17:22

arrrgh je dois avoir du mal a m'exprimer c pas possible!!! capture 2D de modèle 3D + animation = Foule d'images! (ah bon???? pkoi??) Le fait de modéliser en 3D c'était seulement pour avoir des ombres,et une perspective correcte!!! Pour un rendu sympa quoi! Et pis y'aura pas du tout de foule d'image puisk'il n'y en aura qu'une, une image de fond parce que j'ai rarement vu de jeu sans décors... je voulu pas du tout parler d'un jeu 3D, faut pas bloquer dessus, c'était seulement pour avoir un beau rendu visuel!! et l'animation se ferait seulement sur les gugus puisque la salle va pas bouger toute seule.. Et jpeg oui mais quand je disait "bitmap" je sous-entendais en fait image 2D,après gif ou jpeg en s'en branle on en est déjà à choisir le format des images qu'on mettera alors que le projet n'est même pas encore lancé et on a même pas d'idée précise des jeux qu'on fera!!!! Et j'avais aussi proposer avant de vectoriser cette (SEULE) image de fond plaquée même si c'est pas forcément une bonne méthode parce que flash devra recalculée chaque vecteurs composant les détails de la pièce, dans les cas là vaut mieux garder une image et ne me contrediser pas c'est Macromédia eux même qui l'affirme.... ENfin.. assez pour moi j'en ai marre de me justifier a chaque fois qu'on prend chacuns de mes mots pour vouloir affirmer le contraire.. ALors bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
dj_ouf
Langue vivante
dj_ouf


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 10/01/2005

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMer 11 Mai à 18:28

ah javé pas vu ton post mathieu... tu voyais aussi des images dans plusieurs angles de vue?? c'était seulement pour les ombres et tout après on peut faire autrement !! Pas de moteurs 3D à moins que quelqu'un sait faire ça??? mais de toute facon c'est un boulot énorme! trouvons déjà une idée précise quelqu'un d'autre aurait t-il une idée de jeu?? Celles de cyril me paraissent interessantes aussi!

ps :on est tous un peu tendu et nerf a fleur de peau, là on plonge dans un cercle vicieux marteaux lol Avec le recul et la relecture je trouve ça dommage tous ces dessacords!
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMer 11 Mai à 18:35

Ben perso, moi ça va Very Happy
C'est pour ça que je réponds pas à tous les coups, quand il y a de l'enflammage dans l'air je m'en mèle le moins possible, sauf quand ça nuit trop au forum et à l'ambiance de la promo...

Oui, je parlais aussi de plusieurs angles de vues de mêmes objets, mais uniquement dans un tetris, parce que les formes sont basiques, et que le passage à la 3d d'illustrator est une astuce qui boufferait pas énormément de poids...

par contre, je ne vois pas trop le type d'usage que tu veux avoir toi de la 3d...un jeu à la donkey kong ? ou plutôt comme quel jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanMiSh
Invité




Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMer 11 Mai à 18:35

lis Freud,Alain ou du playmobitch , mon petit , et tu comprendras que la vie est un éternel combat contre soi-meme.
Revenir en haut Aller en bas
MichaeL
Langue vivante
MichaeL


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 17/11/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMer 11 Mai à 23:15

dj_ouf a écrit:
même si c'est pas forcément une bonne méthode parce que flash devra recalculée chaque vecteurs composant les détails de la pièce, dans les cas là vaut mieux garder une image et ne me contrediser pas c'est Macromédia eux même qui l'affirme

Je viens bien voir le lien qui dit ça. Parce que je peut pt être me tromper mais une ligne de 50 pixel, en bitmap (ou jpeg, etc.) si je vulgarise le fonctionnement va tenir sur une cinquantaine d'octets (un pour chaque pixel) alors que cette même ligne en vectoriel tiendra sur 5 octets, 2 pour les 2 points, et le reste pour la longueur et la direction..je repète que je donne des valeurs arbitraire, pour faire comprendre ce que je veut dire. Selon moi un vectoriel pèse moins lourds que l'image qui le représente. Pas la peine de verifier avec le poids d un fichier Illustrator puisqu'il encapsule un aperçu de son image avec le document.. Je ne remet pas en cause ce que tu dis, je voudrait juste voir l'article. ++
Revenir en haut Aller en bas
MichaeL
Langue vivante
MichaeL


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 17/11/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMer 11 Mai à 23:17

Moi j'aime bien l'enflammage, c rigolo.

Comme idée de jeu, j'ai envie d'inventer un jeu de brique, qui s'inspire plus des jeux comme tetris attack, avec un curseur sur l'ecran qui permet d'intervertir deux blocs pour former des groupes de même couleurs..anfin bon je cogite.
Revenir en haut Aller en bas
dj_ouf
Langue vivante
dj_ouf


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 10/01/2005

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 11:03

J’ai cherché pendant un bon bout de temps je n’ai pas retrouvé le site mais ce n’est pas une exscuse pour y échapper lol je recherché plsu tard. Il été dit en gros que pour un fond assez détaillé c’était préférable d’utiliser un bitmap car en vectoriel il recalucerait à chaques frames les courbes la composant et ça risquerait donc de saccadé l’animation si il y’a pas mal de clips.. De plus lorsqu’on utilise de la transparence en vectoriel, on alourdit a chaque fois de 50ko le poids de l’anim et comme je parlais d’effets d’ombres et lumière…c’est pour ca que j’ai proposé le fomat bitmap. En plus il est possible de régler le taux de compression de chaque image bitmap.

Sinon voilà pour le fameux "bitmap" :
Citation :

La raison est bien simple : si le vectoriel permet très facilement de déformer, d'étirer, de modifier les caractéristiques (forme, couleurs...) d'un objet, il ne permet pas d'appliquer à cet objet des effets spéciaux comme un effet de relief, ou de flou de mouvement, etc... Donc les images vectorielles sont très intéressantes pour en modifier les caractéristiques sans perdre en qualité ; mais dès qu'il s'agit de retoucher une photo, par exemple, ou de créer des effets graphiques sophistiqués, le bitmap(ps : Tiens c’est pas du jpeg ??) prend nettement le dessus.
provenance : [url] Site : http://www.toutsurpsp.net/trucs/vectoriel.psp [/url]

les images bitmap (appelées aussi images raster) : il s'agit d'images pixellisées, c'est-à-dire un ensemble de points (pixels) contenus dans un tableau ,chacun de ces points possédant une ou plusieurs valeurs décrivant sa couleur.

La aussi c'est très clair [url] http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/langues/technik/images.htm [/url]

C'est bon a savoir tout ça quand même!!
LOl mikael l'enflammage moi c'est a court terme que jtrouve ca marrant!!

En combinant l'idée de mathieu pour l'effet d'illustrator + style "tetris attack" ca pourrait etre pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
MichaeL
Langue vivante
MichaeL


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 17/11/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 12:54

Pour un graphisme complexe je suis d'accord qu'il faut le garder tel quel, ne serait-ce que pour le temps que cela mettrait a detourer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche jeux
» jeux flash par millier
» JEUX TOMBES DU CAMION ( IRONIQUE !!! ;) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CODEM L3 :: Principal :: Projet :: Jeux le site...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser