| Les jeux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MichaeL Langue vivante
| Sujet: Re: Les jeux Mer 27 Avr à 12:14 | |
| Bon par contre les gars faut pt etre penser aux jeux eux-mêmes...on verra le nom de domaine plus tard. | |
|
| |
PierrePEON Langue vivante
| Sujet: Re: Les jeux Mer 27 Avr à 12:25 | |
| je vois bien une partie ancien jeux refais et une partie nouveaux jeux, et dans les anciens un ou deux jeux atari, ou amiga, remis au goût dui jour , voire avec des améliorations...
faudrait voter pour les anciens jeux préférés, et pour les meilleures idées de nouveaux jeux...
Edit : Et ça serait bien que tout le monde propose plein d'idées, qu'on trippe tous ensemble, plutôt que certains ne disent rien et se voient contraints de faire un truc qu'ils aiment pas après...(observation d'ordre général à 100% , garanti sans allusion, sans ironie et sans nitrate...)
Dernière édition par le Mer 27 Avr à 12:39, édité 1 fois | |
|
| |
MichaeL Langue vivante
| Sujet: Re: Les jeux Mer 27 Avr à 12:37 | |
| Moi je me sens chaud pour programmer un Tetris en javascript ou flash..commentaires? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeux Mer 27 Avr à 12:41 | |
| Ben...ça me motive moyen, pas vraiment à cause de tetris, qu est un bon jeu, mais parce qu'il a été fait plein plein de fois, et qu'on connait tou sun jeu chouette pas trop chiant à programmer à mon avis, en vieux briscars de l'info que nous sommes ! | |
|
| |
MySql Langue vivante
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : Londres Paris Moscou Berlin Date d'inscription : 22/11/2004
| Sujet: Re: Les jeux Mer 27 Avr à 12:49 | |
| Moi j'avais pensé aussi a tetris , etant fan de ce jeu , en flash . Mais rien n'empeche de faire d'autres jeux , car je pense que tetris, a faire, c'est pas non plus ultra compliqué(m si a lheure actuelle je ne serais pas en faire un ...^^) et pkoi pas un jeu d'echecs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeux Mer 27 Avr à 12:53 | |
| aaah c'est un jeuuu !!! C'est vrai qu'à la limite, ça fait un truc déjà de prévu, q'on peut personnaliser un peu l'aspect graphique tout en aprenant à programmer une des références des jeux, pourquoi pas en fait...ON trouvera un jeu plus arcade pour l'autre, tant qu'à faire, mais ça le fait Sinon, les autres vous en pensez quoi ??? (ça me fait toujours rire de dire ça , cf insomnikopat !!!) | |
|
| |
Choub Langue vivante
| Sujet: Re: Les jeux Mer 27 Avr à 13:51 | |
| Avant de se lancer dans un site de jeux vidéos, faudrai peut etre avoir fait au moin un jeu... Donc pas de site sans jeu, alors faites-en déjà qques un, car là ça me parait etre plutot utopique comme idée. C'est bien de lancer des idées comme ça, mais maintenant faut les appliquer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeux Mer 27 Avr à 14:02 | |
| oui, entièrement d'accord, en fait je voulais partir sur ça pour faire des ribriques pas chiantes à classer, mais c'est clair qu'on a le temps pour ça, et qu'on ferait mieux de mettre les mains dans le cambouis déjà | |
|
| |
MichaeL Langue vivante
| Sujet: Re: Les jeux Mer 27 Avr à 15:45 | |
| Entièrement d'accord. C'est bien beau de rigoler pour mon petit Tetris, mais si y'a dejà ça ca sera pas mal. J'aiderais tout le monde quelque soient les projets de jeux, mais...ayons des projets de jeux avant toutes choses !! | |
|
| |
Cyril Langue vivante
Nombre de messages : 435 Localisation : Sur là root dé foie Date d'inscription : 05/11/2004
| Sujet: Re: Les jeux Mer 27 Avr à 16:09 | |
| Perso j'ai quelques petites piste déjà exploré, en flash et en js, à voir sur http://www.web-ncy.com/jeux.htmlIl me manque une petite base de données pour garder les scores... ...et quelques grosses améliorations. | |
|
| |
MichaeL Langue vivante
| Sujet: Re: Les jeux Mer 27 Avr à 16:35 | |
| Tablons plutot sur des jeux flash, car l'option réseau est plus facile a implémenter. Perso, je peux me fendre la gueule pendant des heures sur un Tetris à conditions de jouer contre un pote. Et l'idée du casse brique est excellente si elle est couplée à un renvoi de briques supplémentaires en fonction des actions de l'oppposant. | |
|
| |
Cyril Langue vivante
Nombre de messages : 435 Localisation : Sur là root dé foie Date d'inscription : 05/11/2004
| Sujet: Re: Les jeux Mer 27 Avr à 17:01 | |
| Effectivement, il est peut-être plus simple de partir sur du flash pour les jeux. Mais ne fermons pas la porte aux autres technologies, tous aurons leur place sur le site. Un jeu qui fonctionne, qui est complet, qui se joue seul (ou à plusieurs), qui plait à le majorité doit pouvoir entrer dans le site. | |
|
| |
JeanMiSh Invité
| Sujet: Re: Les jeux Ven 29 Avr à 14:29 | |
| et un jeu d'echecs , ca vous dit pas ? En flash ca doit etre grandiose ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeux Ven 29 Avr à 14:32 | |
| | |
|
| |
playmobitch Langue vivante
Nombre de messages : 662 Localisation : dans ton c.. Date d'inscription : 05/11/2004
| Sujet: Re: Les jeux Ven 29 Avr à 14:50 | |
| | |
|
| |
MichaeL Langue vivante
| Sujet: Re: Les jeux Ven 29 Avr à 15:22 | |
| Ben ecoute un jeu d'echec c'est tres facile a faire si c'est un multijoueurs, et c'est tres difficile a faire si c'est contre l'ordi.. | |
|
| |
Nombre de messages : 662 Localisation : dans ton c.. Date d'inscription : 05/11/2004
| Sujet: Re: Les jeux Ven 29 Avr à 15:38 | |
| http://www.limunltd.com/crafty/un jeu d'echec freeware mais ce qui est interessant, c'est que les sources sont fournies... je pense que ca peut etre pas mal pour avoir le moteur du jeu | |
|
| |
JeanMiSh Invité
| Sujet: Re: Les jeux Ven 29 Avr à 15:40 | |
| ouais ca pourrait constituer un petit projet relativement simple(enfin je sais pas) et sympa... pour un multijoueur , faut configurer le deplacement et les fonctions des pieces ; la disparition de la piece prise, le chrono,et pkoi pas un takeback , ah oui puis la retranscription des coups ...moi ca me plairait ...
Dernière édition par le Ven 29 Avr à 15:54, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeux Ven 29 Avr à 15:50 | |
| | |
|
| |
JeanMiSh Invité
| Sujet: Re: Les jeux Ven 29 Avr à 15:58 | |
| |
|
| |
dj_ouf Langue vivante
| Sujet: Game!!! Mar 10 Mai à 15:18 | |
| Woulah!!! ayant vu mikael et choub programmer un tetris, j'ai fait pareil en flash parce que je suis nettement plus a l'aise avec!!! donc ceci dit moi ca me motive moyen vu que je viens de le faire!! mais là en ce moment je suis a fond sur le réseau, utilisation d'un serveur SocketXML ou server java donc kom tu dit mikael moi je dit OUI à un jeu réseau!! y'a meme moyen de faire plus ke 2 joueurs là je regard pour faire un chat après c'est le même principe pour le traitement des données. Moi j'ai un jeu dans la tête là qui se passerait dans le cesi ,on pouurait prendre des photos des couloirs et des salles ou carrement les modéliser sous 3dsmax puis faire des captures 2D et ainsi faire évoluer des persos à notre effigie (pourkoi nos photos pour les tetes et faire différentes expressions??) avec possibilité de se parler de se taper dessus ect... Avec quelques missions dans des salles style quizz javascript ect ..système de points et de classements!! donc voila pas un jeu bourrin à la quake-like genre je chope un lance roquette et je largue mon chargeur direct bureau de MR Pedro.... lol a bon entendeur bien sur!!! Ca pourrait vraiment être sympa dite moi si ca vous branche!! en plus j'ai déjà fait un moteur comme ça c'est tout simple!! | |
|
| |
Choub Langue vivante
| Sujet: Re: Les jeux Mar 10 Mai à 18:58 | |
| Autant implémenter un moteur 3D dans flash, ça irai plus vite plutot que charger 15000 images à chaque déplacement, mais l'idée est sympa, après je sais pas si ça va intéresser du monde un jeu au cesi.. quand je dis monde, j'entends les gens de l'extérieur du cesi. | |
|
| |
dj_ouf Langue vivante
| Sujet: Re: Les jeux Mer 11 Mai à 9:37 | |
| Oui c'est vrai qu'il faudrait interessé les autres non-cesistes. Ben faut trouver un theme assez ludique!! Dans le principe ca a l'air de vraiment plaire y'a qu'a regardé le succès du chat visuel flash http://www.blablaland.com mais qui est adressé aux 10-17 ans...Nous ce serait donc aux plus agés en plus je n'en connait pas encore qui existerait... Et puis faire des quizz asp,javascript et tout ça pourrait attirer les surfeurs vu le nombre de gars qui s'y mettent maintenant! Au fait il n'est pas du tout question de charger 1500 images par seconce car je disait qu'on ferait des captures 2D de models 3D donc après ca serait juste des bitmaps...On peut meme vectoriser a la rigueur! Faudrait des avis maintenant!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeux Mer 11 Mai à 10:34 | |
| Je pense que le jeu d'aventure, faut oublier, on n'aura pas assez de temps pour le développer assez... Ensuite le tétris, y'a rien à faire, je trouve ça laxatif comm idée Je préfère mille fois faire un remake de vieux jeux , ou un nouveau qui repomperait des idées des anciens...un truc original quoi ! Il faut qu'on ait un jeu assez simple pour commencer, un truc sur un seul écran, sans scrolling, avec un bon concept, plutôt que beaucoup de contenu pour qu'on ait envie d'y jouer. Un jeu comme ceux sur le site orisinal.com, en plus dévelloppé par exemple ! | |
|
| |
dj_ouf Langue vivante
| Sujet: Re: Les jeux Mer 11 Mai à 11:23 | |
| genre les autruches qui pondent des oeufs?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jeux | |
| |
|
| |