CODEM L3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CODEM L3

conception développement multimédia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 site perso??? bin pas trop mais bon...

Aller en bas 
+3
Fred'X
playmobitch
psaikopat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
psaikopat
Langue vivante
psaikopat


Nombre de messages : 1082
Localisation : Champlitte (Champi ) => Haute-Saone (personne c ou c !!)
Date d'inscription : 16/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 17:09

moi aussi j'ai été animateur et je sais qu'il est difficile de faire changer les jeunes!!! Mais bon QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN ...
Revenir en haut Aller en bas
http://d.zo.c.free.Fr
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 17:16

@Psai : Ma soeur est encore très jeune, elle est en quatrième...

Le message que je voulais faire passer, c'est que moi, comme toi Psai, on arrive encore à faire la part des choses, mais les générations futures, comme le dit Fred'X, ne la font pas forcément...

Maintenant, la question de la rapidité : non ça ne va pas plus vite, ou alors la différence se mesure en millisecondes, pour quelqu'un d'habitué à utiliser le langage, moi si je me fais chier à trouver des abréviations je vais mettre des plombes, et au final j'aurai un message moins compréhensible...Y'a aucun intérêt à parler comme ça !

pis tu fais quand même deux-trois fautes, "par rapport au génération futur " ou au niveau de la ponctuation, donc tu vois le langage sms, c'est bien, mais que pour les sms !!!
Revenir en haut Aller en bas
psaikopat
Langue vivante
psaikopat


Nombre de messages : 1082
Localisation : Champlitte (Champi ) => Haute-Saone (personne c ou c !!)
Date d'inscription : 16/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 17:19

oui c'est plus en rapide en milli seconde mais quand on est le champion du piratoquizz des milli-secondes c'est énorme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://d.zo.c.free.Fr
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 17:23

Si tu le dis ! De toute façon je sais que j'arriverai pas à te convaincre comme j'ai pas convaincu ma soeur, il faut que jeunesse se fasse Very Happy

Mais quand même, j'insiste, ça serait mieux en français !!!

Code:
oui c'est plus en rapide en milli seconde
Revenir en haut Aller en bas
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 17:25

Oué, ça évite les tendinites du pouce, mais si c'est pour se rattraper sur la game-boy DS...
On parlait de cours de dactylo pour le CESI, c'est vrai que ça peut servir et que ça pourrait être utile aussi d'y réfléchir pour les cursus plus généraux, quand tu compares la date d'apparition du clavier de type qwerty au nombre de personnes qui tapent correctement c'est infime par rapport à celui du nombre personne qui ont "besoin" de taper correctement, surtout au vu de la généralisation des ordinateurs. Sur le petit logiciel dont j'avais filé le lien j'arrive tranquilement à 40 mots par minute, quand je vois des résultats à 120 mots par minutes ou plus ça me troue la rondelle, c'est clair, mais mon rythme me suffit amplement.
Sur les rooms où je trainais du temps de winmx certains morpions se faisaient dégager comme ça, vu qu'ils ne savaient parler qu'en sms et qu'ils étaient obligés de répéter toutes leurs phrases pour être compris, et je ne parle pas des interjections du type "lol", "mdr" ou autre, qui ne sont pas plus dérangeantes que les smileys de base (qui - à l'époque - soulignaient l'émotion ou le sentiment) ; le mec qui arrivait et n'avait d'autre vocabulaire que "asv" ou autre, et qui - en général - râlait parcequ'on l'ignorait se faisait éjecter rapidement, si tu veux connaitre les gens parle avec eux, c'est plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
playmobitch
Langue vivante
playmobitch


Nombre de messages : 662
Localisation : dans ton c..
Date d'inscription : 05/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 17:28

oh oui pere fred'x, raconte nous une histoire....

"Ils nous ont tout detraqué le temps avec leurs fusées dans les nuages....c'etait mieux avant..."
Revenir en haut Aller en bas
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 17:30

ah bah non, j'ai rasé la moustache
et c'est pas moi qui jouait au passéiste, c'était cyril, d'abord
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Langue vivante
Cyril


Nombre de messages : 435
Localisation : Sur là root dé foie
Date d'inscription : 05/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est pas moi c'est l'autre   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 18:35

Fred'X a écrit:
c'est pas moi qui jouait au passéiste, c'était cyril, d'abord

Merci mais, non merci.

Pour ma part je trouve les abréviations type sms bien pratique. (Je ne les utilise jamais, et je n'en comprend pas la moitier)

Fred, avoue que faire l'effort pour décoder les sms te fait chier, moi j'en ai rien à battre, c'est comme l'anglais, j'utilise google pour traduire et pasta (les bonnes pates).

Tu devrais nous écrire en latin ou en grec, le français c'est pour les jeunes cons, il faut être débile pour écrire en français... (Fred au milieu du XVe siècle)

Le sms est peut-être le langage de demain, comme linux est probablement l'avenir des système d'exploitation, il va falloir si mettre les gaz, au début c'est dur et puis après tu débandes.

Celui qui avance en regardant derrière lui se casse la gueule
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 18:41

le sms est autant le langage de demain que le verlan est le langage d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
psaikopat
Langue vivante
psaikopat


Nombre de messages : 1082
Localisation : Champlitte (Champi ) => Haute-Saone (personne c ou c !!)
Date d'inscription : 16/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 18:43

MDR cyril !!

tu t'es bien laché la!!! Wink Wink

donc je peu te parlé en langage SMS alor?? c nice ca! com ça j'peu écrir + vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://d.zo.c.free.Fr
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 18:45

Je disais ça par rapport à une discussion qu'on avait eu il y a un moment ou tu nous disais que le gsm était inutile, qu'on s'en passait très bien avant, comme internet, etc, etc...
Qui est le plus feignant, celui qui écrit n'importe comment pour aller plus vite ou celui qui galère pour lire le message et - éventuellement - répondre à la question ? Est-ce si dur d'écrire lisiblement ?
Dire que le SMS est le langage de demain est exactement le genre d'argument qui nous vaut régulièrement des remise à niveau (à la baisse) de l'éducation nationale.
Dire que ça devient un langage à part entière me semble un peu gros vu qu'il n'y a pas de réelle syntaxe, c'est de l'à-peu-près phonétique.
Je ne suis pas du côté de Toubon et de sa loi à la mord-moi-le-noeud mais je suis quand-même du côté des défenseur des langages, le "langage" sms est d'une pauvreté telle qu'on n'irait pas bien loin à l'utiliser couremment, le langage des nains de Tolkien est plus riche (voire celui des Ents). Mais si tu veux, on peut faire plus simple et parler tous anglais, tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
psaikopat
Langue vivante
psaikopat


Nombre de messages : 1082
Localisation : Champlitte (Champi ) => Haute-Saone (personne c ou c !!)
Date d'inscription : 16/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 18:49

ok why not??
Revenir en haut Aller en bas
http://d.zo.c.free.Fr
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 18:53

Because the language is part of the culture of each country !
Revenir en haut Aller en bas
MichaeL
Langue vivante
MichaeL


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 17/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 18:53

Apparently, nobody minds.
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 18:59

lots of people have nothing against being called sheeps...And people who have nothing to loose would love to make others fall to their level...
Revenir en haut Aller en bas
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 18:59

Cyril citait Linux comme exemple, la différence avec le SMS c'est que les types qui créent et développent Linux y croient et se cassent la nénette pour que ça marche, la grande majorité de manière bénévole. Le SMS est une sorte de génération spontannée, comme l'a été le verlan (qui n'a pas de syntaxe non plus, d'ailleurs et est un sous-langage, Bourdieu en parle mieux que moi pour ceux que ça intéresse).
Un langage peut et doit évoluer, j'en suis convaincu, mais pas sans perdre ses particularités, son identité... je ne demande pas de parler le français de Montesquieu, ni d'utiliser en permanence le passé simple (encore que si je l'eûsse voulu c'eût été possible mais franchement c'eût été casse-chie-noix) mais un minimum de respect pour la syntaxe permet une meilleur compréhension, comme en programmation (enfin de ce que j'en connait)[/i]
Revenir en haut Aller en bas
playmobitch
Langue vivante
playmobitch


Nombre de messages : 662
Localisation : dans ton c..
Date d'inscription : 05/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 19:02

i zon reussi a nou enervez not fred....
C po ma fot fred, jvoulè po te lanssé la dessu....

punaise, meme en me forcant, j'ai du mal......
Revenir en haut Aller en bas
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 19:08

chui pa NRV G argument C tt (otr choz oublier ojourdui)
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 19:13

c un langage de branleurs qui se défendent d'être des branleurs ! lol
Je le sais, je l'utilise de temps en temps, quand j'ai pas envie de me faire chier avec des mots entiers, en gros c'est comme pisser dans le lavabo quand les toilettes sotn trop loin ! C'est aps pour ça que demain, tout le monde pissera dans les lavabos ! loool (c'est un exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Langue vivante
Cyril


Nombre de messages : 435
Localisation : Sur là root dé foie
Date d'inscription : 05/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 19:19

Fred'X a écrit:
Je disais ça par rapport à une discussion qu'on avait eu il y a un moment ou tu nous disais que le gsm était inutile, qu'on s'en passait très bien avant, comme internet, etc, etc...

Fred tu es trop fort pour nous ressortir le contenu de la formation du mois de juin "dynamique de groupe".

Je m'explique pour les petits nouveaux : l'exercice comprenait deux groupes, le premier pour défendre l'internet, et le second avait pour mission de censuré, d'interdire par tous les moyens la pseudo liberté des internautes. :O>!<O:

Fred, ce n'était qu'un jeu et j'ai bien compris que notre phrase choque t'es resté en travers de la georges.


Dernière édition par le Mar 1 Mar à 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
playmobitch
Langue vivante
playmobitch


Nombre de messages : 662
Localisation : dans ton c..
Date d'inscription : 05/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 19:23

tout a fait cyril
fred nous fait un caca nerveux parcequ'il est incapable de trouver des phrases chocs qui trouent la rondelle
AHAHAHA fred, en plein dans le baba
Revenir en haut Aller en bas
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMer 2 Mar à 10:10

Citation :
Fred, ce n'était qu'un jeu et j'ai bien compris que notre phrase choque t'es resté en travers de la georges.
raté, c'était une discussion au fumoir, faut pas me prendre que pour un con non plus (les fautes étaient voulues ou c'était pour faire un jeu de mot ?).
La discussion y faisait peut-être suite mais c'était bien toi qui nous disait, en substance, que tu n'utilisais pas ou très peu ton portable vu que tu trouvais qu'on s'en passait très bien avant et que, en extrapolant, internet n'était pas beaucoup plus utile.
Si tu n'as que le dictionnaire des citations à avancer comme arguments ce n'est pas non plus la peine de te foutre de ma gueule, dans ce cas on ouvre un autre sujet "prend-toi la citation dans la tronche" et baste.
Et quand au passé je n'aurais pas l'injure de te rappeler le devoir de mémoire, confronter le passé au présent pour construire un futur différent (toi qui aime les phrases-choc genre phrases-choc)
Revenir en haut Aller en bas
MichaeL
Langue vivante
MichaeL


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 17/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMer 2 Mar à 11:18

Pour ma part, je trouve ça pas tout à fait honête. Bien sur que nous n'avions pas besoin de portable ou d'internet AVANT. Mais ENCORE AVANT, on avait pas besoin d'électricité et d'eau chaude, et avait-on besoin du feu quand on mangeait cru ?? J'ai un ami tres refractaire aux portables, il est claveciniste et dans sa tête il se croit au XIVème siècle, il est un peu du genre amish. Cela ne lui a pas empêché de faire un pacte avec le diable et de s'acheter un portable. Vivons avec notre temps, cessons de regarder Pascal Sevran et admettons nos nouveaux besoins !!
Revenir en haut Aller en bas
psaikopat
Langue vivante
psaikopat


Nombre de messages : 1082
Localisation : Champlitte (Champi ) => Haute-Saone (personne c ou c !!)
Date d'inscription : 16/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMer 2 Mar à 11:24

Citation :
cessons de regarder Pascal Sevran et admettons nos nouveaux besoins !!

excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://d.zo.c.free.Fr
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 EmptyMer 2 Mar à 11:29

Je n'ai jamais dit le contraire ; là où je m'insurge c'est d'accepter toute nouveauté au nom du progrès comme le fait l'auteur des livres en SMS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site perso??? bin pas trop mais bon...   site perso??? bin pas trop mais bon... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site perso??? bin pas trop mais bon...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super site mais pas trop connu
» trop fort ton site en asp sur cd !
» [Requete] Perso ...
» hahaha trop mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CODEM L3 :: Principal :: Sites :: Sites persos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser