| Tchat sur un site web : Quelle config choisir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Choub Langue vivante
| Sujet: Tchat sur un site web : Quelle config choisir ? Mar 4 Jan à 18:34 | |
| Yop les gens, voilà j'ai un projet de tchat à faire (c'est pas pour moi mais pour le boulot) et on se demande un peu comment qu'on pourrait faire ça. En fait, les possibilités sont les suivantes : - une applet java acheté a une boite extérieure et passant par l'irc, - une applet java programmé par mes soins et passant par l'irc, - un client tchat en flash utilisant et mySQL pour créer le serveur de tchat, - un client tchat en flash passant par l'irc (je pense pas que se soit possible mais je me suis pas renseigné) - autre suggestion ? Dite moi ce que vous pensez le plus faisable, je sais pas trop quelle solution choisir entre la simple à programmer mais lente à l'utilisation et le truc hardu à faire mais qui fonctionne proprement ? | |
|
| |
playmobitch Langue vivante
Nombre de messages : 662 Localisation : dans ton c.. Date d'inscription : 05/11/2004
| Sujet: Re: Tchat sur un site web : Quelle config choisir ? Mar 4 Jan à 19:17 | |
| | |
|
| |
Choub Langue vivante
| Sujet: Re: Tchat sur un site web : Quelle config choisir ? Mar 4 Jan à 19:25 | |
| Ouaip c'est un truc dans le genre que je voudrai faire, mais là le probleme c'est que le client tchat a besoin d'une passerelle php pour se connecter au serveur irc, et qu'il est nécéssaire d'avoir cron d'installé pour que cela fonctionne correctement (pour relancer le script shell en cas d'arret). Vu que ce que je veux faire est pour cora, et que comme je l'ai dit dans un autre post on est sur serveur mutualisé, on peut pas configurer cron comme on veut, et on peut d'autant moins lancer des scripts shell sur le serveur.. Mais merci quand meme c'est déjà bien | |
|
| |
MichaeL Langue vivante
| Sujet: XML Mar 4 Jan à 19:31 | |
| tu te souviens de cette histoire de XMLSocket en Flash ? Ca permet de recevoir des donnée sans l'intervention du client. Tu pourrais faire un programme flash, et créer un script php qui centraliserais les messages sous format XML, ou peut être qu'il faut utiliser ce qu'ils appellent un "serveur XML", un .exe surement programmé en C et qui est normalement gratuit. J'ai pas de lien à te filer, mais essaye de te renseigner sur XMLSocket, ca m'a l'air dêtre adapté à ce que tu veux, mais chui pas sur. | |
|
| |
Fred'X Langue vivante
Nombre de messages : 985 Localisation : =#= PARIS =#= Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: Re: Tchat sur un site web : Quelle config choisir ? Mar 4 Jan à 19:34 | |
| | |
|
| |
MichaeL Langue vivante
| Sujet: xml xml xml xml xml xml xml xml xml xml Mar 4 Jan à 19:38 | |
| merci champion, ton lien confirme ce que je pensais. XMLSocket est tout à fait ce qu'il faut pour un chat. C'est ce que je comptait utiliser si on avait fait un Bomberman multijoueurs (no comment). Rappelez vous, XML aura toujours raison de nous... | |
|
| |
Fred'X Langue vivante
Nombre de messages : 985 Localisation : =#= PARIS =#= Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: Re: Tchat sur un site web : Quelle config choisir ? Mar 4 Jan à 19:38 | |
| pas de quoi, google est aussi mon ami | |
|
| |
Nombre de messages : 662 Localisation : dans ton c.. Date d'inscription : 05/11/2004
| Sujet: Re: Tchat sur un site web : Quelle config choisir ? Mar 4 Jan à 19:39 | |
| | |
|
| |
MichaeL Langue vivante
| Sujet: Re: Tchat sur un site web : Quelle config choisir ? Mar 4 Jan à 19:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tchat sur un site web : Quelle config choisir ? Mar 4 Jan à 19:59 | |
| | |
|
| |
psaikopat Langue vivante
Nombre de messages : 1082 Localisation : Champlitte (Champi ) => Haute-Saone (personne c ou c !!) Date d'inscription : 16/11/2004
| Sujet: Re: Tchat sur un site web : Quelle config choisir ? Jeu 6 Jan à 11:18 | |
| J'ai peut etre trouvé qqch pour toi choub mais bon j'ai vu que tu pouvais créer un Tchat mais j'ai pas cherché plus loin! Dsolé pas le tps! Création TchatCréation Tchat 2 | |
|
| |
MichaeL Langue vivante
| Sujet: Re: Tchat sur un site web : Quelle config choisir ? Jeu 6 Jan à 11:45 | |
| Pour répondre à la place de Choub, car je le connais bien, il n'aimera pas la solution de facilité, il preferera programmer, et comme ce chat serait our Cora, il faut quelque chose de perso, sans pub ou indication que Cora ne serait pas proprietaire de ce code. Enfin je pense. On est developpeur ou on ne l'est pas, il vaut donc mieux chercher comment faire plutot qu'un truc tout fait. | |
|
| |
psaikopat Langue vivante
Nombre de messages : 1082 Localisation : Champlitte (Champi ) => Haute-Saone (personne c ou c !!) Date d'inscription : 16/11/2004
| |
| |
MichaeL Langue vivante
| Sujet: Re: Tchat sur un site web : Quelle config choisir ? Jeu 6 Jan à 11:56 | |
| nan ca sert pas a rien, ca recentre le sujet sur ce qu'il faut trouver pour Choub, au même titre que d'autre cesistes trouve pour nous des solutions qui nous dépannent bien. Enfin faut pas se fouler non plus, on a un métier ! Mais si si tu tombe sur un truc qui donne un indice sur comment programmer un chat, ben c'est ca qu'il cherche. vla. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tchat sur un site web : Quelle config choisir ? Jeu 6 Jan à 12:01 | |
| j'ai du mal a m'y faire a tous ces smileys.... pour le choub, oué c'etait evident qu'il allait le programmer son tchat. je le connais pas comme le Michael, mais a sa place c'est ce que je ferais (enfin essayer ) maintenant faut voir quelle methode utiliser... | |
|
| |
MichaeL Langue vivante
| Sujet: Re: Tchat sur un site web : Quelle config choisir ? Jeu 6 Jan à 12:15 | |
| ben ce fameux XML dont on parle souvent, a l'avantage d'être un format de donnée pratique, et donc les langages l'ont souvent intégrer pour faire des application réseaux car on peut facilement transmettre plusieurs informations de type different en un seul bloc, tout en les détaillant chacunes. Il est en passe de remplacer les méthode POST et GET que nous avons vu en ASP. exemple: les méthode POST ou GET envoie les info comme ca: www.apple.com/think.asp?nom=Jobs&prenom=SteveFormatter ces données en XML reviens à faire ceci: <personne> <nom>Jobs</nom> <prenom>Steve</prenom> </personne> Maintenant les langages intègre souvent des socket XML (c'est ce qui est utilisé sur Google suggest par exemple), cela permet de dialoguer en XML avec un script serveur. On lui envoie les info sous ce format, et le script répond de la meme manière: <message> Bienvenu Steve Jobs </message> L'avantage de l'XML est que c'est une arborescence dans laquelle on peut naviguer facilement, avec des fonctions de chaines XML (ca existe dans tous les langages maintenant). Donc pour en revenir au Chat, les fonctions associées au XMLSocket permettent d'envoyer et de recevoir du XML avec un script côté serveur. C'est la manière la plus simple de faire une application ou un jeu réseau multi-user en Flash. Et ca aiderait bien pour faire un chat. voila. | |
|
| |
Fred'X Langue vivante
| Sujet: Re: Tchat sur un site web : Quelle config choisir ? Mar 18 Jan à 19:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tchat sur un site web : Quelle config choisir ? | |
| |
|
| |
| Tchat sur un site web : Quelle config choisir ? | |
|