CODEM L3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CODEM L3

conception développement multimédia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 PhpMyAdmin et les serveurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

PhpMyAdmin et les serveurs Empty
MessageSujet: PhpMyAdmin et les serveurs   PhpMyAdmin et les serveurs EmptyJeu 28 Fév à 13:42

Je me pose une question un peu rock-n-roll, soyons fou.

J'ai un serveur à l'adresse 12.12.12.12.
J'accède à phpmyadmin via 12.12.12.12/phpmyadmin.

J'ai configuré le nom de domaine www.monalpha.com

Je voudrais créer un user qui puisse avoir accès à phpmyadmin via www.monalpha.com/phpmyadmin et qu'il ne puisse y voir que les tables pour lesquelles il a les autorisation.

Messieurs, je veux toutes les options, même s'il s'agit d'une idée griffonnée sur un carton de pizza (s'il-vous-plaît).
Revenir en haut Aller en bas
dj_ouf
Langue vivante
dj_ouf


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 10/01/2005

PhpMyAdmin et les serveurs Empty
MessageSujet: Re: PhpMyAdmin et les serveurs   PhpMyAdmin et les serveurs EmptyJeu 28 Fév à 20:01

Citation :
e voudrais créer un user qui puisse avoir accès à phpmyadmin via www.monalpha.com/phpmyadmin et qu'il ne puisse y voir que les tables pour lesquelles il a les autorisation.

ça j'ai déjà fait, via la gestion des privilèges...tu peux cocher/décocher les cases des droits attribués, lui créer un compte/mdp toussa

Code:
Je voudrais créer un user qui puisse avoir accès à phpmyadmin via www.monalpha.com/phpmyadmin et qu'il ne puisse y voir que les tables pour lesquelles il a les autorisation.

il faut que le nom de domaine corresponde réellement au site, pas une redirection nan? si c'est le cas normalement ça ne devrait pas poser de problèmes.

Code:
Messieurs, je veux toutes les options, même s'il s'agit d'une idée griffonnée sur un carton de pizza (s'il-vous-plaît).
bah tiens on s'la fait quand cette pizza ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

PhpMyAdmin et les serveurs Empty
MessageSujet: Re: PhpMyAdmin et les serveurs   PhpMyAdmin et les serveurs EmptyVen 29 Fév à 12:46

Merci mon djam.
En fait le serveur a un nom genre domaine32.ovh.net.
Donc je peux accéder à phpmyadmin en faisant : 12.12.12.12/phpmyadmin ou domaine32.ovh.net mais je veux faire en sorte d'y accéder pour l'un des domaines que j'ai créé genre www.mondomaine.com/phpmyadmin
Revenir en haut Aller en bas
dj_ouf
Langue vivante
dj_ouf


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 10/01/2005

PhpMyAdmin et les serveurs Empty
MessageSujet: Re: PhpMyAdmin et les serveurs   PhpMyAdmin et les serveurs EmptyVen 29 Fév à 16:22

ah ok...

y doit avoir moyen de configurer ses redirections ou les sous domaines dans l'admin ?

pour un site que j'avais, je pouvais faire de la sorte :

http://admin.nomdusite.com/ pour un site de domaine http://www.nomdusite.com -> ça peut être une alternative

faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Vilcoyote
Langue vivante
Vilcoyote


Nombre de messages : 470
Localisation : partout
Date d'inscription : 06/11/2004

PhpMyAdmin et les serveurs Empty
MessageSujet: Re: PhpMyAdmin et les serveurs   PhpMyAdmin et les serveurs EmptyDim 2 Mar à 21:45

éventuellement avec le module url_rewrite qui te permeet de rediriger les utilisateur vers des page bien précise ou de redéfinir ton url à la volé j'pense que c'est jouable. apres comme le dis d'jam, du moment que ton repertoire phpmyadmin et installé sur le servuer lié à ton nom de domaine y a aps de raison de ne pas y accéder ensuite il faut effectuer une manip dans la conf de phpmyadmin afin qu'il te demande ton login et mdp je sais plus ou c'est mais c'est facile a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

PhpMyAdmin et les serveurs Empty
MessageSujet: Re: PhpMyAdmin et les serveurs   PhpMyAdmin et les serveurs EmptyMar 4 Mar à 14:55

Oué, ben en fait avec un alias ça le fait.

Par contre maintenant c'est le serveur mail qui ne fonctionne pas.

Quelqu'un sait comment on configure un serveur genre vpopmail sur gentoo ?

[Edit :] Ok, je suis une brêle, j'avais pas déclaré mon serveur comme dns chez mon registrar.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

PhpMyAdmin et les serveurs Empty
MessageSujet: Re: PhpMyAdmin et les serveurs   PhpMyAdmin et les serveurs EmptyJeu 6 Mar à 13:56

Ca va quand-même nettement mieux quand c'est configuré proprement.

Par contre je me pose la question : imaginons que j'ai une dizaine de bases sur mon serveur. Je veux faire en sorte que certaines de ces bases ne soient affectées qu'à un seul domaine, c'est possible, ça ?

Genre : quand je me connecte à sql.mondomaine.com je ne vois que les bases qui lui sont affectées ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilcoyote
Langue vivante
Vilcoyote


Nombre de messages : 470
Localisation : partout
Date d'inscription : 06/11/2004

PhpMyAdmin et les serveurs Empty
MessageSujet: Re: PhpMyAdmin et les serveurs   PhpMyAdmin et les serveurs EmptyVen 7 Mar à 17:56

alors on va voir si j'ai tout compris.

tu as on va dire 3 nom de domaine (pour faire plaisir a Cyril) ou va les appeler toto.com, titi.com et tata.com. chacun sont différent des autres et non rien en commun en dehors du serveur qui les héberge exact? du style ytoto et un site pour la bouffe, titi pour les animaux et tata pour les dvd?

ou dans ton sens les 3nom de domaine pointe vers un seul est même site?

Dans tout les cas, en principe pour ce connecter à une base de données, il te faut un compte de connexion avec login et mdp sinon c'est que tu travail comme un porc Smile . De là, il est possible de définir X compte bien précis limité a ton utilisation pour chaque domaine et chacun de ses comptes ayant des droits spécifique sur l'enble des bas ou tables que tu souhaite utiliser. en principe tu peux définir des table en lecture uniquement, en lecture/ecriture ou pas d'accès du tout.

Si tu fait ta gestion via phpmyadmin, il est possible de générer des compte utilisateur par base et non par table après tu as d'autre outils ou sinon tu y va de ton ptit restrict dans la structure de chaque base.

Maintenant si j'ai fait du HS, c'est que tu t'es mal exprimé :p
Revenir en haut Aller en bas
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

PhpMyAdmin et les serveurs Empty
MessageSujet: Re: PhpMyAdmin et les serveurs   PhpMyAdmin et les serveurs EmptyLun 10 Mar à 14:04

Non, c'est bien ça, c'est à peu près ce que j'avais mis en place.
Après j'ai eu des merdes avec suPHP.

Merci mec ! I have in ze bilouk !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PhpMyAdmin et les serveurs Empty
MessageSujet: Re: PhpMyAdmin et les serveurs   PhpMyAdmin et les serveurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PhpMyAdmin et les serveurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CODEM L3 :: Truc et astuce :: Programmeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser