CODEM L3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CODEM L3

conception développement multimédia

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas"

5 participants
AuteurMessage
Fred'X
Langue vivante
Fred'X

Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas" Empty
MessageSujet: Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas"   Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas" EmptyLun 18 Fév à 13:19

Bon, c'est vrai que le titre est un peu racoleur.

En fait je cherche à savoir si on peut personnaliser les messages du genre "mail undelivery service" sur un serveur smtp.

J'ai une grosse merde avec OVH qui refuse d'accepter les messages que m'envoie mon smtp privé, je soupçonne l'antispam du pop d'ovh alors je veux leur feinter la couache.
Revenir en haut Aller en bas
Vilcoyote
Langue vivante
Vilcoyote

MessageSujet: Re: Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas"   Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas" EmptyMar 19 Fév à 2:32

tu veux personnaliser quoi? le message d'erreur ou les paramètres d'envoi de ton mail?
Fred'X
Langue vivante
Fred'X

MessageSujet: Re: Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas"   Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas" EmptyMar 19 Fév à 12:02

Bah les deux, en fait.
Enfin surtout le message lui-même, c'est-à-dire qu'au lieu d'avoir un
"from : mail delivery service <mailer-daemon@mon_smtp_1254.gna.fr>"
bla bla bla

Je voudrais un message propre du genre "message non-remis <contact@mondomaineàmoi.fr>"
Le message n'a pas été envoyé parceque cette adresse n'existe pas.

Style, un peu genre ça.
Vilcoyote
Langue vivante
Vilcoyote

MessageSujet: Re: Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas"   Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas" EmptyMer 20 Fév à 0:40

Dans ce cas, en php (j'ai que cette exemple en tête car c'est ce que je fait actuellement au taf) tu as la fonction mail() dans laquel tu peux passer:
-le destinataire
-un objet
-des fichiers joints
-des destinaire en cc ou ccc
et via le header indiquer n'importe quel émetteur. j'ai fait mes test en envoyant des mails a mes collègue singé par mon boss heureusement j'avais prévenus avant :p
dj_ouf
Langue vivante
dj_ouf

MessageSujet: Re: Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas"   Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas" EmptyMer 20 Fév à 11:24

hé oui le daemon est partout...
Vilcoyote
Langue vivante
Vilcoyote

MessageSujet: Re: Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas"   Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas" EmptyMer 20 Fév à 12:41

surtout dtc
playmobitch
Langue vivante
playmobitch

MessageSujet: Re: Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas"   Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas" EmptyMer 20 Fév à 12:50

ah nan, on parle pas d'envoyé un message, le fred y veut personnaliser les messages d'erreur quand ca bounce..
et la mon petit fred, pas le choix, va falloir mettre les mains dans le cambouis..
si t'as la main sur ton serveur smtp, et si c'est QMail faut éditer les sources et recompiler Qmail.

après, est-ce que le jeu en vaut l'épine dans le pied...a toi de voir..

ca va sinon les gonzesses ? toujours sous Windows ? gnah ...
Fred'X
Langue vivante
Fred'X

MessageSujet: Re: Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas"   Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas" EmptyMer 20 Fév à 14:16

Aaaaaaaaaaaaaaah, ça me fait plaisir de revoir cette bigeotte.

Bah pour le taf, en fait, un peu des deux. Le parc est sous windows, mon boss m'a demandé si je préférais être sous mac mais vu que je dois tester des applis et faire du dépannage autant avoir la même chose que les autres.
On a un serveur mutualisé pour le site web et les mails, on vient de commander un serveur dédié, j'ai hésité à prendre un windows pour le côté rassurant, habitude, douillet... finalement on a une gentoo64bit (ovh).

Pour le perso c'est toujours mon bon vieux mac-mini sous Tiger mais j'ai acheté son grand-frère MacBook avec Leopard. J'ai mis un W2k sur un vieux machin que j'ai piqué pour jouer à NeoGeo.

Je me suis offert un Asus EeePC, j'ai viré Xandros assez rapidement (j'aime pas KDE). Je passe mon temps à installer des trucs dessus. Pour le moment j'ai essayé eeeXubuntu, ça tourne nickel sauf quand j'installe compiz-fusion, là ça merdoit. Du coup j'ai installé Ubuntu de base et là ça tourne tranquille, juste à installer VLC pour les divix. Je vais essayer Amarok pour les mp3.

J'ai installé gOS mais je suis moyen fan, Google est mon ami mais là ça devient obsédant. J'ai rapidement dégagé FluxBuntu, c'est bien de faire simple mais il y a des limites.

J'ai gravé Suse et Mandriva mais il ne veulent pas bouter, le premier me dit qu'il ne détecte pas de lecteur optique (quel con).

Hier-soir j'ai installé TinyXP et putain... ça me manque pas le monde windows. 5 ou 6 redémarrages pour s'installer, à peu près autant pour installer deux ou trois drivers qui sont plus ou moins reconnus...

Hélas non, je n'ai pas la main sur le serveur smtp, le truc chiant c'est que je suis tombé sur un technicien OVH qui doit avoir fait de hautes études mais plus en cuisine qu'en maintenance. Je suis sûr à 90% que le problème vient d'OVH mais il refuse de l'admettre et répond à mes questions en les reprenant ou les développant.
Cyril
Langue vivante
Cyril

MessageSujet: Re: Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas"   Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas" EmptyMer 20 Fév à 15:33

Fred'X a écrit:
J'ai une grosse merde avec OVH qui refuse d'accepter les messages que m'envoie mon smtp privé, je soupçonne l'antispam du pop d'ovh alors je veux leur feinter la couache.

Leur as-tu demander si ton smtp privé était sur liste noir?
Fred'X
Langue vivante
Fred'X

MessageSujet: Re: Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas"   Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas" EmptyMer 20 Fév à 17:12

En fait pour le moment je leur ai demandé s'il était possible de configurer leur antispam, la seule solution qu'ils m'ont proposé c'est de couper l'antispam et de me démerder avec les filtres.

Vu que j'ai une vingtaine de comptes sur le serveur et que les filtres d'ovh ne s'appliquent pas en global je leur ai dit que ça me faisait un peu mal au Q.
dj_ouf
Langue vivante
dj_ouf

MessageSujet: Re: Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas"   Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas" EmptyLun 25 Fév à 13:40

Raaah les puristes!! ;p
Vilcoyote
Langue vivante
Vilcoyote

MessageSujet: Re: Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas"   Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas" EmptyMer 27 Fév à 21:58

d'un autre coté c'est OVH faut pas trop en demander.
dj_ouf
Langue vivante
dj_ouf

MessageSujet: Re: Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas"   Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas" EmptyJeu 28 Fév à 19:58

a c'ki parait oui......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas"   Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas" Empty

Mailer daemon "Nique ta race, j'existe pas"
Page 1 sur 1