CODEM L3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CODEM L3

conception développement multimédia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Transparent, magique !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

Transparent, magique ! Empty
MessageSujet: Transparent, magique !   Transparent, magique ! EmptyJeu 10 Mai à 12:21

Hello les gones.

Dites-moi, j'ai besoin d'un toyo.

Je cherche à faire des divs à fond blanc transparent, si possible compatibles au moins avec IE et FF. J'ai bien trouvé une propriété css qui modifie alpha mais le problème c'est que ça s'applique aussi au texte, ce qui est assez moche.

J'ai trouvé quelques solutions sur le web mais pas grand-chose de bien probant, si quelqu'un a un toyo...
Revenir en haut Aller en bas
dj_ouf
Langue vivante
dj_ouf


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 10/01/2005

Transparent, magique ! Empty
MessageSujet: Re: Transparent, magique !   Transparent, magique ! EmptyVen 11 Mai à 11:43

yo ^^

oui si tu applique l'apha sur le div, tout ce qui est à l'intérieur sera également concerné... et si tu redefinis l'alpha du texte à l'intérieur? genre en l'englobant dans un autre div auquel tu redéfinis son alpha à 100?
Revenir en haut Aller en bas
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

Transparent, magique ! Empty
MessageSujet: Re: Transparent, magique !   Transparent, magique ! EmptyVen 11 Mai à 11:53

J'ai tenté aussi, mon djam, tu penses.
Mais j'ai l'impression que la solution la "plus simple" consiste à faire un div de fond et un div de contenu, c'est un peu "lourdingue".
Revenir en haut Aller en bas
dj_ouf
Langue vivante
dj_ouf


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 10/01/2005

Transparent, magique ! Empty
MessageSujet: Re: Transparent, magique !   Transparent, magique ! EmptyVen 11 Mai à 12:34

ouais je pense aussi...et puis de toute façon c'est conforme à la logique de conception d'un site web en css..

une autre idée que j'ai pas testé : p-e essayer avec javascript de cette manière : getElementById("boite").opacity = .....

je ne sais pas si de cette manière ca rendra le texte transparent.. faut essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choub
Langue vivante



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/11/2004

Transparent, magique ! Empty
MessageSujet: Re: Transparent, magique !   Transparent, magique ! EmptyMar 29 Mai à 4:29

L'opacité sur un div en utilisant le style, ça englobe le front et le back, dont le texte et le fond.
Il y a une solution intéressante, c'est d'insérer une image PNG semi-transparente dans le fond du div, mais il faut activer un filtre spécial sous IE pour la transparence du PNG. C'est une propriété de l'élément DOM.

Mais le plus simple c'est de faire deux div superposés comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transparent, magique ! Empty
MessageSujet: Re: Transparent, magique !   Transparent, magique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transparent, magique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CODEM L3 :: Truc et astuce :: Programmeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser