CODEM L3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CODEM L3

conception développement multimédia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour effectuer un enregistrement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vilcoyote
Langue vivante
Vilcoyote


Nombre de messages : 470
Localisation : partout
Date d'inscription : 06/11/2004

Pour effectuer un enregistrement Empty
MessageSujet: Pour effectuer un enregistrement   Pour effectuer un enregistrement EmptyLun 26 Fév à 19:19

Yop, quelqu'un aurais une solution, un script, un parchemin, un peon ....
pour pouvoir effectuer un "enregistrer sous" à partir d'un formulaire html.

En gros je souhaites créer un fichier dans un répertoire défini par l'utilisateur.
comme mes utilisateurs sont des grosses féniasse un 'enregistrer sous' serais le bienvenu.

merci les gens.
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

Pour effectuer un enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Pour effectuer un enregistrement   Pour effectuer un enregistrement EmptyMar 27 Fév à 11:38

je pense qu'il te faudrait nous préciser davantage ta requête, tu veux un enregistrer sous du contenu de ton formulaire ? ou alors un parchemin qui donne +15 à toutes tes caractéristiques pour pas wipe 10 foisde suite sur un boss parce que tu connais pas la strat ?
hein ? hein ? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilcoyote
Langue vivante
Vilcoyote


Nombre de messages : 470
Localisation : partout
Date d'inscription : 06/11/2004

Pour effectuer un enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Pour effectuer un enregistrement   Pour effectuer un enregistrement EmptyMer 28 Fév à 17:18

en fait j'ai utilisé ça y a quelque temps "document.execCommand('SaveAs','1','.html');" mais ça à la facheuse tendance d'enregistrer la page en cour (ça c'est good) mais de laissé le script dans la page ça c'est moins good.
en gros je souhaite faire un bouton parcourir/enregistré et récupéré la valeur du champs.

Style genre, l'utilisateur clic sur parcourir, wipe sont disque Q et indique mafotoapoil.jpeg dans le répertoir de son choix et clic sur enregistrer pour enregistrer le fichier. mais moi en plus je sousaite garder la trace du chemin ou se trouve le fichier. smoker

donc tu vois le genre de style que je veux guy. trinque
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

Pour effectuer un enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Pour effectuer un enregistrement   Pour effectuer un enregistrement EmptyMer 28 Fév à 17:59

ouh ça m'a l'air chiant ça, tu veux genre un fichier texte qui serait généré et qui indiquerait ou il a téléchargé Jeannecalmentsuceunpimousse.jpg ? Ou...?

Et il serait ou ce fichier texte ? Ou si c'est pas un fichier texte tu veux qu'il garde la trace comment ? Une ligne à l'écran genre "document sauvegardé sous e:\vintage of empire\Jeannecalmentteteunkrissprols.jpg" ?
Revenir en haut Aller en bas
Choub
Langue vivante



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/11/2004

Pour effectuer un enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Pour effectuer un enregistrement   Pour effectuer un enregistrement EmptyMer 28 Fév à 18:29

Je suppose que tu fais ton truc sous IE (à cause du document.execCommand), donc tu peux utiliser des contrôles ActiveX.
Plus particulièrement "Scripting.FileSystemObject" qui te permet d'accéder au système de fichier local.

Par contre, à part le "input file", je ne connais pas d'autres trucs qui te permette de parcourir l'arborescence. Ce que je te conseille, c'est de te faire vite fait un petit explorateur de fichier en javascript qui utilise le controle ActiveX.
De cette façon, c'est toi qui gère tout, et tu peux donc aisément récupérer le chemin d'enregistrement.
Perso je ferai comme ça je pense.

Petit lien sur cet objet ActiveX : l'Altruiste

Si tu veux une compatibilité firefox, il existe un objet XUL équivalent à ce contrôle activex.
Revenir en haut Aller en bas
Vilcoyote
Langue vivante
Vilcoyote


Nombre de messages : 470
Localisation : partout
Date d'inscription : 06/11/2004

Pour effectuer un enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Pour effectuer un enregistrement   Pour effectuer un enregistrement EmptyJeu 1 Mar à 14:04

Merci bien les gens coeur

j'vais essayé de voir ta soluce choub ce que j'ai fait fonctionne mais à l'air moins bien à savoir généré en dynamique mes page, cleaner les ancienne et forcer le téléchargement avec un "header('Content-disposition: attachment; filename='.$nom_fichier); ".

ce qui d'un certain coté m'évite de récupéré le chemin d'accès au fichier.


en tout cas merci bieng et pierro ta pas honte d'avoir une image jeannecalmantquisuceunpimousse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour effectuer un enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Pour effectuer un enregistrement   Pour effectuer un enregistrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour effectuer un enregistrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de l'enregistrement
» Enregistrement vocale
» Un ami pour la vie
» Pour les nostalgiques
» Pour les DJ en puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CODEM L3 :: Truc et astuce :: Programmeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser