CODEM L3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CODEM L3

conception développement multimédia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fin de vos contrats le 30 Juin

Aller en bas 
+4
playmobitch
PierrePEON
Cyril
MichaeL
8 participants
AuteurMessage
MichaeL
Langue vivante
MichaeL


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 17/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyJeu 25 Mai à 15:20

Saviez vous que nos contrats prennent échance au 30 Juin 2006, quelles que soient vos dates d'embauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Langue vivante
Cyril


Nombre de messages : 435
Localisation : Sur là root dé foie
Date d'inscription : 05/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyJeu 25 Mai à 17:30

Pourais-tu nous donner plus de précision sur cette question???
Revenir en haut Aller en bas
MichaeL
Langue vivante
MichaeL


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 17/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyVen 26 Mai à 10:14

Et bien normalement je devais finir mon contrat le 30 septembre 2006, car j'ai commencé ce contrat de 2 ans un 30 septembre 2004 (logique).

J'ai régulièrement demandé à Pédro si l'on devait travailler jusqu' à la fin du contrat ou jusqu'à la fin de la formation, mais la réponse a toujours été jusqu'à la fin de votre contrat !

Mardi mon patron me convoque pour me dire qu'il vient d'apprendre qu'il est légalement obligé de mettre fin à mon contrat le 30 juin. Il l'a appris par l'URSAFF apparemment. Il a téléphoné à Nathalie, et ô surprise, le discours change, comme si c'était une évidence.. donc nos contrat, quels qu'ils soient, se finiseent le 30 juin. Donc je trouve ça infect pour ceux qui pensaient encore avoir du temps pour trouver du travail. Pour ceux qui avaient commencé à cette période, ca change pas grand chose pour eux, mais pour les autres, ca fout une bone claque. Donc mon appréciation sur Pédro n'étant pas encore renvoyée, elle va sûrement prendre une claque.. Car c'est bien lui le seul responsable, et surtout celui qui tout au long de la formation, m'a toujours soutenu que mon contrat se finirait le 30 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyVen 26 Mai à 12:36

tu es sérieux Michael ?

si c'est le cas, y'a de quoi péter un plomb et se retourner violement contre le cesi, surtout que personne est au courant dans mon entreprise, or apparement tu l'as appris mardi.

je confirme ça donne une putain de claque, surtout de l'apprendre un jour ou le cesi est fermé...

Edit : après m'être renseigné, effectivement, le contrat doit s'arrêter deux mois au plus tard après la fin de la formation pour les indemnités urssaf
Revenir en haut Aller en bas
playmobitch
Langue vivante
playmobitch


Nombre de messages : 662
Localisation : dans ton c..
Date d'inscription : 05/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyVen 26 Mai à 12:53

pareil, j'ai appris la semaine dernière que mon contrat se finit le 31 mai...
moi qui pensait être tranquille jusqu'au mois de juillet....
ils me prennent en interim jusque fin juin, mais bon...je pensais comme tout le monde que c'était 2 ans date à date...
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyVen 26 Mai à 12:54

vi, moi sauf reconduction de contrat par intérim ou autres, c'est adieu au permis pendant que j'ai un salaire...

merci Pedro et le cesi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Langue vivante
Cyril


Nombre de messages : 435
Localisation : Sur là root dé foie
Date d'inscription : 05/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyVen 26 Mai à 13:04

Le cesi ou plutôt pedro ne peut rien faire???
Je sais pas il pourait organiser un cour ou deux le mois prochain pour les contrats qui ont commencé après le mois de juin??? Ainsi la formation continuant les URSSAF et autre communiste ne devrait peut-être plus ou pas poser de problème

PS : pour info moi j'ai fini mon contrat prenait fin le 12 mai

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais sur mon contrat la date de fin de contrat était mentionné, vous devriez vérifier parceque si cette date est mentionné et que votre patron mets fin à votre contrat avant, alors il ne s'agit peut-être pas d'une erreur du cesi mais d'un patron qui abuse ou qui a été abusé par le cesi.

Deplus, si votre entreprise mets fin à votre contrat avant terme, c'est vers elle qu'il faut vous retourner via les prudum, et elle ce retournera vers le cesi le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyVen 26 Mai à 14:22

tout est bien qui finit bien, en somme...

oui la date de fin était metionnée, et ça pue l'erreur du cesi à plein nez, si le cesi st au courant depuis minimum mardi et qu'en entreprise les gens sont au courant de rien.

Je suis content d'avoir pris mon cd de slipknot aujourd'hui, finalement.

mais pourquoi y a t'il autant de chômeurs en France ?
Revenir en haut Aller en bas
MichaeL
Langue vivante
MichaeL


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 17/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyVen 26 Mai à 15:39

Moi je me suis arrangé, j'ai un CDD qui ira jusqu'en octobre... Mais c'est sur le principe qu'il y a problème. Comment Pedro, censé être au courant de ce "point de détail", ne nous a rien dit ? Je lui ai encore posé la question il y a quelques mois, et il m'avait certifié que ca prenait fin en septembre pour ceux qui ont commencé en septembre. Donc, ca fait chier mon patron, moi je ne me plaint pas tant que ça, car monboss est assez cool de me faire un CDD. Mais il autait pu ne pas être gentil, et je me retrouverais sur la paille, et ceci à cause de Pedro. Il faut qu'il assume ses erreurs, je le mentionnerai dans l'évaluation qui le concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyVen 26 Mai à 18:12

Pareil pour moi, la date de fin était mentionnée, j'ai bien terminé le 14 avril.
Et l'atelier a fermé officiellement à la fin du mois, donc pas de risque d'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyLun 29 Mai à 9:44

cette information ne concerne que Michael ! je sais pas ce qu'il t'a été dit Mike, mais moi on m'a dit tout autre chose, que c'était du cas par cas, maintenant j'ai prévenu plein de gens, me suis rendu malade tout le week-end...pour rien :S
Revenir en haut Aller en bas
MichaeL
Langue vivante
MichaeL


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 17/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyLun 29 Mai à 10:34

Ben non c'est pas du cas par cas, ton entreprise ne touche plus les subventions a partir du 30 juin, et apparemment l'entreprise doit mettre fin a ton contrat le 30 juin. Bien sur, cette information a été immédiatement conformée par Nathalie, qui l'a sûrement appris il y a 2 semaine, et qui fait style que ca toujour été clair.. fin bon, pt etre que de ton coté ils t'on dit ça, mais ils pourraient bien se tromper. Appelle le cesi.
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyLun 29 Mai à 15:56

j'ai appellé le cesi ce matin, avant de poster, suis tombé sur nathalie, qui a ri en disant ça...Que ça ne te concernait que toi.

Je sais pour les subventions, mais elle m'a soutenu que mon contrat se terminait à la date prévue...
Revenir en haut Aller en bas
dj_ouf
Langue vivante
dj_ouf


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 10/01/2005

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyLun 29 Mai à 17:38

moi mon contrat se termine le 16 juin, ayant commencé le 04 octobre mais je le savais dès le 1er jour ou j'ai signé le contrat avec mon boss.. et ca m'avait bien le troué le cul! la durée est donc de 20 mois pr moi
Revenir en haut Aller en bas
Vilcoyote
Langue vivante
Vilcoyote


Nombre de messages : 470
Localisation : partout
Date d'inscription : 06/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyLun 29 Mai à 23:52

moi j'ai commencé le 14juin et je termine le 14juin mais comme je suis embauché, ba je termine pas. ange
Revenir en haut Aller en bas
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyMar 30 Mai à 0:31

Donc tu pars au Kadjikistan ?
Revenir en haut Aller en bas
MichaeL
Langue vivante
MichaeL


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 17/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyMar 30 Mai à 1:40

PierrePEON a écrit:
j'ai appellé le cesi ce matin, avant de poster, suis tombé sur nathalie, qui a ri en disant ça...Que ça ne te concernait que toi.

Je sais pour les subventions, mais elle m'a soutenu que mon contrat se terminait à la date prévue...

Mais moi je ne me plains de rien, c'est juste que ya encore deux mois, pedro me disait que si j avais commencé un 1 octobre, alors je terminerais un 1 octobre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyMar 30 Mai à 11:20

bien sûr ! c'est du foutage de gueule !! je dis pas le contraire...tout ce que je dis c'est que c'est pas un foutage de gueule généralisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
playmobitch
Langue vivante
playmobitch


Nombre de messages : 662
Localisation : dans ton c..
Date d'inscription : 05/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyMar 30 Mai à 12:25

concernant ?
Revenir en haut Aller en bas
MichaeL
Langue vivante
MichaeL


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 17/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyMar 30 Mai à 14:21

Oui certes, m'en fout moi, le résultat c'est que je vais avoir un CDD, donc payé deux fois plus, et de plus je ne manquerais pas de mentionner cette inadvertance dans mon evaluation Pedresque. Je ne suis pas perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Vilcoyote
Langue vivante
Vilcoyote


Nombre de messages : 470
Localisation : partout
Date d'inscription : 06/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyMar 30 Mai à 21:27

et op, te voilà star du rock
Revenir en haut Aller en bas
psaikopat
Langue vivante
psaikopat


Nombre de messages : 1082
Localisation : Champlitte (Champi ) => Haute-Saone (personne c ou c !!)
Date d'inscription : 16/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyJeu 8 Juin à 2:58

moi je fini Vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://d.zo.c.free.Fr
Vilcoyote
Langue vivante
Vilcoyote


Nombre de messages : 470
Localisation : partout
Date d'inscription : 06/11/2004

Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin EmptyLun 19 Juin à 0:06

alors c'est les vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de vos contrats le 30 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fin de vos contrats le 30 Juin   Fin de vos contrats le 30 Juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de vos contrats le 30 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CODEM L3 :: Diverse :: Cesi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser