CODEM L3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CODEM L3

conception développement multimédia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir..

Aller en bas 
3 participants

Que pensez vous de tout cela (lire le message avant de répondre)?
C'est génial !
Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. Vote_lcap0%Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est naze !
Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. Vote_lcap17%Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Intéressant...
Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. Vote_lcap33%Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. Vote_rcap
 33% [ 2 ]
A voir.
Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. Vote_lcap50%Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Choub
Langue vivante



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/11/2004

Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. Empty
MessageSujet: Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir..   Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. EmptyMer 8 Juin à 18:56

Depuis quelques semaines, des rumeurs circulaient sur une éventuelle collaboration entre Intel et Apple. Steve Jobs à confirmé ces rumeurs lors du W3C. Et oui, les prochains Mac fonctionneront sur une base de processeur Intel...

Pourquoi ce changement ? Plusieurs raison, mais la première est IBM.
Apple avait donné, il y a quelques années, une feuille de route à tenir pour IBM. IBM devaient fournir des processeurs PPC cadencés à 3GHz début 2004, aujourd'hui ils n'en sont encore qu'à 2,7GHz. Et pour les portables, qui représentent 50% des ventes d'Apple, le processeur G5 n'arrivait pas à être mobile.

Que va t'il se passer maintenant me direz vous ? Et bien une version de MacOS X est déjà en cours de développement pour fonctionner sur des machines x86 (Intel uniquement) et cette version comportera un module permettant de faire fonctionner des applications PPC sur des x86 avec une perte réduite de puissance.
Je vous signale que MacOS X fonctionnant déjà sous Unix, les programme du monde libre lui sont accessible, et avec cette future mouture du système, Apple s'offrira une machine multiplateforme...

Il y a plein de question à se poser là dessus quand même, comme par exemple :

- Pourra-t-on installer MacOS X sur un PC normal ? Non (d'après Apple)

- Pourra-t-on installer Windows sur un Mac ? Oui (dual boot)

- Un Mac sera-t-il un PC avec un constructeur différent ? Non (architecture différente, fréquence du bus)

- Pourras-t-on se monter un Mac à la carte comme un PC ? Probablement pas (Apple risque de garder son principe de l'ordinateur complet, surement pour éviter les problèmes de compatibilité)

- Mon Mac fera-t-il le café ? Non, toujours pas..

- Sera-t-on obligé d'utiliser MacOS X comme système principal ? Apparement oui (Cryptage donnée processeur | technologie Intel)

- Pourra-t-on utiliser les futurs logiciels Mac sur PC ? Probablement pas

- Pourra-t-on utiliser les logiciels PC sur Mac ? Oui (Universal Binary)

- Pourra-t-on utiliser les futurs logiciels Mac sur un Mac "classique" ? Oui (jusqu'en 2007 fin de la période de transition)



Voilà en gros ce que nous réserve Apple, soit un monstre hybride avec l'apparence d'un Mac et les défauts du PC, soit une preuve indéniable de la volonté d'Apple d'offrir au monde une compatibilité inégalée..
Revenir en haut Aller en bas
JeanMiSh
Invité




Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. Empty
MessageSujet: Re: Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir..   Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. EmptyMer 8 Juin à 22:06

intéressant...
Moi je reste sur mon vieux pc pour le moment, mac quand je serais décidé à acheter une nouvelle bécane.
dsl pour l'apport à la discussion , enfin j'ai voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
playmobitch
Langue vivante
playmobitch


Nombre de messages : 662
Localisation : dans ton c..
Date d'inscription : 05/11/2004

Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. Empty
MessageSujet: Re: Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir..   Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. EmptyJeu 9 Juin à 10:24

ca sent le gros coup de poker quand meme....
et c'est une petite revolution...
qu'est-ce qui va differencier un mac d'un vulgaire pc maintenant ? (pour l'utilisateur lambda)
et du coup, qu'est-ce qui va justifier l'ecart de prix ? (si ecart de prix il y aura) le design ? ca fera cher la belle boite....
l'OS ? moué, peut etre bien....si les applications suivent...apparement d'apres le Stevie, les applications pourront etre recompilees pour la nouvelle architecture sans probleme...et Mac OS etait deja compilé pour les 2 architectures depuis un ptit bout de temps..

enfin bref, je trouve que cette histoire en fout un coup au "think different"
mais on verra les résultats du passage du coté obscur...ca peut etre interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Choub
Langue vivante



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/11/2004

Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. Empty
MessageSujet: Re: Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir..   Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. EmptyVen 10 Juin à 21:46

Allez voir la Keynote du WWDC sur le site d'apple, si vous etes anglophile, il réponds a toutes les question qu'on pourrai se poser, et on ressort de ce truc en se disant : mais pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt?
Revenir en haut Aller en bas
Vilcoyote
Langue vivante
Vilcoyote


Nombre de messages : 470
Localisation : partout
Date d'inscription : 06/11/2004

Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. Empty
MessageSujet: Re: Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir..   Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. EmptyVen 12 Aoû à 1:05

Pis d'après ce que j'ai pus lire, une puce va permettre un flicage des application et permettre la validation de MacOS sur la bécane.

Y à nu des messieur en test chez apple qui a laissé passer quelques données genre multiboot, présence de la puce de flicage etc....

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
playmobitch
Langue vivante
playmobitch


Nombre de messages : 662
Localisation : dans ton c..
Date d'inscription : 05/11/2004

Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. Empty
MessageSujet: Re: Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir..   Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. EmptyVen 12 Aoû à 1:08

oué bah elle a pas fait long feu la fameuse puce
ca roule mon yani ?
ca me manquait de voir ta grosse banane
Revenir en haut Aller en bas
Vilcoyote
Langue vivante
Vilcoyote


Nombre de messages : 470
Localisation : partout
Date d'inscription : 06/11/2004

Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. Empty
MessageSujet: Re: Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir..   Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. EmptyVen 12 Aoû à 1:31

j'ai lus l'article lundi je crois fau dire j'ai le temps y à rien a foutre au taf.

Oui impeccable ça roule ma poule et toi, les vacances ce sont bien passés? trinque
Revenir en haut Aller en bas
playmobitch
Langue vivante
playmobitch


Nombre de messages : 662
Localisation : dans ton c..
Date d'inscription : 05/11/2004

Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. Empty
MessageSujet: Re: Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir..   Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. EmptyVen 12 Aoû à 1:45

nickel j'ai pris des kilos encore...
et un peu de couleur, je suis pas loin de te rattraper mec
Revenir en haut Aller en bas
Vilcoyote
Langue vivante
Vilcoyote


Nombre de messages : 470
Localisation : partout
Date d'inscription : 06/11/2004

Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. Empty
MessageSujet: Re: Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir..   Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. EmptyVen 12 Aoû à 14:01

y a de forte chance ma ptite caille vue que au taf on a la clime et que les fenetre sont fermé je suis pas pres de prendre le soleil en plus j'ai eut pas mal de temps de merde avec gros orage donc pas vue le soleil trés souvent dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. Empty
MessageSujet: Re: Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir..   Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement radical pour Apple... IBM va en pâtir..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les DJ en puissance
» Changement de l'aspect du forum
» Un ami pour la vie
» la pub pour ma boite
» Pour les nostalgiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CODEM L3 :: Truc et astuce :: Système-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser