CODEM L3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CODEM L3

conception développement multimédia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mini-mac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

Mini-mac Empty
MessageSujet: Mini-mac   Mini-mac EmptyMer 16 Mar à 12:26

Vieux de la vieille ou néophytes, quel est votre avis sur le mini-mac, dans sa version de base ou sa version supérieure ?

http://www.apple.com/macmini/
http://www.apple.com/fr/macmini/ (pour anglophobes)
-- autres liens à venir --


Dernière édition par le Mer 16 Mar à 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choub
Langue vivante



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/11/2004

Mini-mac Empty
MessageSujet: Re: Mini-mac   Mini-mac EmptyMer 16 Mar à 12:31

Bon produit, meme très bon vu le prix.
Avantage :
- Un mac pour un prix ridicule
- la place..
- on peut choisir ses accessoires (moyennant finance)
- Ports nombreux (USB2, firewire, UDP, DVI, etc..)
- graveur CD/Lecteur DVD ou graveurCD/graveurDVD dans la version hard
Inconvénients :
- Manque de ram (opter pour la version 512Mo)
- Rien avec (pas de clavier, ni souris, ni écran, tchi quoi)
- Possibilités d'extension réduite (uniquement ram et disque dur, peut-etre carte graphique).
Revenir en haut Aller en bas
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

Mini-mac Empty
MessageSujet: Re: Mini-mac   Mini-mac EmptyMer 16 Mar à 13:03

et on peut jouer au petit avion en papier avec ?
Revenir en haut Aller en bas
MichaeL
Langue vivante
MichaeL


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 17/11/2004

Mini-mac Empty
MessageSujet: Re: Mini-mac   Mini-mac EmptyMer 16 Mar à 13:36

Seul souci que je note : il est impossible à ouvrir, alors vous avez interêt à bien prévoir votre config d'avance...pour rajouter de la ram, il fo le renvoyer au constructeur, donc non, on ne rajoute pas 512 Mo de ram pour 47.90€ !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

Mini-mac Empty
MessageSujet: Re: Mini-mac   Mini-mac EmptyMer 16 Mar à 13:45

et en ce qui concerne le partitionnement (dans l'éventualité saugrenue d'y adjoindre linux, par exemple), est-ce que c'est aussi simple que sur pc ou c'est un caillon sans nom ?
Revenir en haut Aller en bas
playmobitch
Langue vivante
playmobitch


Nombre de messages : 662
Localisation : dans ton c..
Date d'inscription : 05/11/2004

Mini-mac Empty
MessageSujet: Re: Mini-mac   Mini-mac EmptyMer 16 Mar à 13:51

impossible a ouvrir, impossible a ouvrir....
rien n'est impossible a qui dispose d'une bonne hache
t'as l'air motivé pour le mac-mini fredo ?
enfin, je remarque l'emploi de l'expression "caillon", trop peu utilisée de nos jours....
("range moi ce câââillon")
Revenir en haut Aller en bas
Choub
Langue vivante



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/11/2004

Mini-mac Empty
MessageSujet: Re: Mini-mac   Mini-mac EmptyMer 16 Mar à 14:24

Franchement ça sert a rien d'installer un linux sur un mac car c'est déjà un environnement unix. Si tu veux installer un linux paye toi un pauv PC à 150 ou 200€. ça vaut mieux et ça coute moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
playmobitch
Langue vivante
playmobitch


Nombre de messages : 662
Localisation : dans ton c..
Date d'inscription : 05/11/2004

Mini-mac Empty
MessageSujet: Re: Mini-mac   Mini-mac EmptyMer 16 Mar à 15:26

a moins que tu sois definitivement un homme libre et que tu rejettes tout os proprio, quelqu'il soit....
Revenir en haut Aller en bas
MichaeL
Langue vivante
MichaeL


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 17/11/2004

Mini-mac Empty
MessageSujet: Re: Mini-mac   Mini-mac EmptyMer 16 Mar à 15:48

Comme disait récemment Bill Gates, et malheureusement à juste titre, on assiste aujourd'hui à la naissance d'une nouvelle forme de communisme dans le monde de l'informatique, qui est très certainement inspiré du mouvement Linux. Je conçois très bien que certains programmes devraient être distribués en open-source, mais un produit gratuit - par définition - ne peut pas être le meilleur produit du marché. A plus grande échelle, rappelons que les pays qui ont défendu cette utopie sont loin d'être des pays où il y fait bon vivre !! Alors ne à vous, les Besancenot et autres Laguiller de l'informatique, on fait de grandes choses avec de grands moyens. Et pour en revenir aux deux sociétés ultra-capitalistes que sont Apple et Microsoft: la première mise sur la qualité et l'innovation, la deuxième mise sur la qualité et l'innovation de la première.. Mais toute deux confondues, ce sont les seules sociétés aujourd'hui capables de proposer des solutions accesibles au public qu'elle dit viser : le particulier. Oui c'est bien Linux, mais quand ca marchera sur toute les becanes (notamment la mienne) en claquant des doigts, là je dirait "Vive le monde libre", mais avant ça il faudra y injecter quelques millions de $, et ce jour là ce monde ne sera plus si libre...
Revenir en haut Aller en bas
playmobitch
Langue vivante
playmobitch


Nombre de messages : 662
Localisation : dans ton c..
Date d'inscription : 05/11/2004

Mini-mac Empty
MessageSujet: Re: Mini-mac   Mini-mac EmptyMer 16 Mar à 17:32

je ne disais pas ca pour lancer un debat, mais juste pour le "clin d'oeil"..
je n'ai rien contre Bill Gates, mais ce n'est pas la premiere connerie qu'il dit...
et elle a deja ete maintes et maintes fois discutées
http://dangillmor.typepad.com/dan_gillmor_on_grassroots/2005/01/index.html
http://www.ledevoir.com/2005/01/10/72213.html

tu fais un amalgame entre le communisme et les dictatures pratiquées dans ces fameux pays.

je ne suis pas un extremiste du libre. j'utilise windows, et j'en suis tres content. J'utilise linux, et j'en suis encore plus content, j'adhere totalement a la philosophie des logiciels libres, mais je ne suis pas communiste pour autant.

enfin bref, tout ca pour dire qu'avec la version preview d'hoary, il y'a une chance pour que tu dises "vive le monde libre"
http://releases.ubuntu.com/hoary/
Revenir en haut Aller en bas
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

Mini-mac Empty
MessageSujet: Re: Mini-mac   Mini-mac EmptyMer 16 Mar à 17:35

Robert Hue vaincra !!!
Revenir en haut Aller en bas
MichaeL
Langue vivante
MichaeL


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 17/11/2004

Mini-mac Empty
MessageSujet: Re: Mini-mac   Mini-mac EmptyMer 16 Mar à 17:58

En fait je parle essentiellement du communisme informatique, les deux philosophies peuvent cohabiter, mais en aucun l'une ou l'autre ne devrait disparaitre. Le simple fait de partager sa connaissance est tout à l'honneur de ceux qui le font, et j'ai d'ailleurs beaucoup appris grâce à cela. Mais je persiste à dire que certaines technologies ne peuvent pas voir le jour si elle doivent être libres. Un de mes amis est très extrémiste à ce sujet, il bosse au LORIA et c'est un crack. Mais il n'utilise que Linux Debian, uniquement en ligne de comande. Il refuse MSN Messenger, refuse toute remuneration et milite contre toute entité binaire suivie d'un dollar. Je parle de ce genre d'extremistes qui font de la "iPolitique" et qui rêvent de faire écrouler deux tours en quelques lignes de commandes. Pour conclure, dans certains cas je préfère acheter un logiciel pro qui marche super bien, plutôt qu'un logiciel libre qui marche un peu moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

Mini-mac Empty
MessageSujet: Re: Mini-mac   Mini-mac EmptyJeu 17 Mar à 10:52

Ceci dit en ce qui concerne le grand public je pense qu'il y a quelques solutions plus intéressantes avec des logiciels gratuits et/ou libres ; combien de débutants profonds m'ont sorti "oah, eh, le cousin il m'a mis photoshop, il s'y connait bien il m'a dit que c'était le meilleur, tu verrais ce qu'il fait avec !" (et je ne dois pas être le seul) ; pour ce seul exemple photoshop est démesuré pour retoucher des photos de vaccances, même scannées, ou faire des invitations d'anniversaire. Je me suis installé la suite openoffice, en ce qui concerne la bureautique simple c'est amplement suffisant et la transition se fait toute seule (la preuve : la gendarmerie s'y met aussi, les douanes y sont déjà). Pour les retouches simples et rapides, Picasa est suffisemment bien conçu pour faire des joulis trucs simples.
C'est à ce niveau aussi, pensè-je, que pourrais se creuser une différence entre le milieu pro et le milieu amateur...
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

Mini-mac Empty
MessageSujet: Re: Mini-mac   Mini-mac EmptyJeu 17 Mar à 12:22

Pour retoucher tes images de vacances, si tu es un brave gars, tu t'es déjà acheté photoshop elements qui permet de faire pas grand chose pour un modique 100 euros !

Le principe d'utiliser plein de petits logiciels limités à certaines fonctions est séduisante pour un utilisateur amateur, mais dès que les choses se compliquent, qu'il faut complexifier la retouche photo ou la mise en page de texte, il faut tout de suite passer à autre chose, et je suis pas sûr que ça simplifie tant que ça la vie de l'utilisateur, surtout s'il ne trouve pas de logiciel gratuit pour ces fonctions avancées...

Et pis le débutant, il peut très bien ne pas le rester, il galère une ou deux fois en demandant à son cousin, et là il se dit "hé mais c pas dur en fait photoshop", et hop il avance comme un grand dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
JeanMiSh
Invité




Mini-mac Empty
MessageSujet: Re: Mini-mac   Mini-mac EmptyJeu 17 Mar à 12:40

Faites du fireworks !
coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

Mini-mac Empty
MessageSujet: Re: Mini-mac   Mini-mac EmptyJeu 17 Mar à 12:44

quel rapport entre les feux d'artifice et la manipulation d'image la rocket ? ( Razz )
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

Mini-mac Empty
MessageSujet: Re: Mini-mac   Mini-mac EmptyJeu 17 Mar à 13:19

@wickedmyezekiel : dans ton cul, le feu d'artifice !
Revenir en haut Aller en bas
Fred'X
Langue vivante
Fred'X


Nombre de messages : 985
Localisation : =#= PARIS =#=
Date d'inscription : 17/11/2004

Mini-mac Empty
MessageSujet: Re: Mini-mac   Mini-mac EmptyVen 18 Mar à 12:09

Pinaise, pas facile à trouver un revendeur Apple en marne qui ait encore un mac-mini mais ça-y-est ; j'y vais ce soir et je vous donnerai mes impressions en live lundi (ben vi, je n'ai toujours pas internet, on ne peut pas tout avoir, pas vrai ?)
Merci à Choub, je n'avais pas pensé à chercher des boutiques mac (sur leur site, par exemple)
J'ai pris le gros modèle, l'autre c'est pour les petits bits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-mac Empty
MessageSujet: Re: Mini-mac   Mini-mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Lego aiment l'Ipod mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CODEM L3 :: Truc et astuce :: Système-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser