CODEM L3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CODEM L3

conception développement multimédia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 FIREWORKS mx FAQ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MySql
Langue vivante
MySql


Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Londres Paris Moscou Berlin
Date d'inscription : 22/11/2004

FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptySam 22 Jan à 12:55

Avant tout , c 'est en relisant le topic que j'avais posté sur fireworks que j'ai remarqué que je n'ai pas remercié choub et michael pour leurs supers bons conseils...



....M e r c i !



En tout cas génial l'outil plume par rapport au lasso polygonal pour détourés =)

Mes questions :
Dîtes moi à quoi sert au juste l'outil "lasso" ,l'outil "cadre de sélection",la baguette magique aussi(j'comprends rien) ?
Et celui qui a l'air puissant "outil forme libre" plus précisement l'option "reformer la zone", vous vous en servez pour quoi ? ainsi que l'option "outil ajout modulateur de trajet"(toujours dans outil forme libre) ?


Et choub qu'est ce que tu entends par "guide - les traits qui te servent de repère " ?


Et dernières petites questions qui me tracassent :

Dans les effets , a quoi sert l'effet edge dans ALIEN SKIT PLATLE ?Ou peut-on se procurer d'autres effets dans le style Eye Candie 4000LE ?

Dans Commandes>Création>torsion&nuance , comment utilisez vous cet effet qui semble qd m pas mal (mais moi je trouve les résultats aléatoires , je comprends pas trop ...)

Ah oui puis MichaeL dans le topic "question de noobs" , tu écrivais qu'il était possible de ne pas mettre de fond à une image , comment faut il faire ?

svp

Bon c'est tout, je sais que ça fait beaucoup de questions d'un coup mais j'suis à fond dedans depuis 2/3 nuits&jours ... Et j 'ai vraiment hâte de savoir utiliser tout ça !


@plus
Revenir en haut Aller en bas
Choub
Langue vivante



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/11/2004

FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptySam 22 Jan à 14:50

Ca fait plaiz de voir des topics où on s'lache en question héhé.

Là de tête, jpe te dire ça :

Le lasso, le cadre de selection, et la baguette magique servent a selectionner du BITMAP, mais sachant que tu travaille en vectoriel, il faudra convertir tes "path" en bitmap pour pouvoir t'en servir.
Petit + pour la baguette magique qui te sélectionne toute une partie d'une image tant que la nuance de couleur n'est pas trop forte (Modifiable).


Les guides, c'est génial et ça aide pas mal souvent. Tape Ctrl+Alt+R, tu verra apparaitre un repère. Maintenant click et reste enfoncé sur ce repère, et glisse vers ton image, tu verra un trait (vert je crois) s'accrocher a ta souris, voilà un guide de fait !

Et sache que les outils de sélection sont "magnétisé" par les guides, en gros ton "cadre de sélection" s'accrochera au guide s'il en est pres.

Le reste je vois pas trop ou j'connais pas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
MySql
Langue vivante
MySql


Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Londres Paris Moscou Berlin
Date d'inscription : 22/11/2004

FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptyDim 23 Jan à 12:32

ah ok pour la transparence , y a juste a modifier la transparence en alpha !
Possible de détailler davantage d'explications sur les outils baguettemagik/cadre de selection / ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Choub
Langue vivante



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/11/2004

FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptyDim 23 Jan à 14:07

Possible de taper "baguette magique Fireworks" dans google ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanMiSh
Invité




FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptyDim 23 Jan à 14:12

Ca a l 'air possible lol ! albino
Revenir en haut Aller en bas
MySql
Langue vivante
MySql


Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Londres Paris Moscou Berlin
Date d'inscription : 22/11/2004

FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptyVen 18 Fév à 6:38

FIREWORKS mx FAQ Fw1ru

Fireworks power !
Revenir en haut Aller en bas
JeanMiSh
Invité




FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptyMer 2 Mar à 14:48

http://www.phireworx.com/

Et ça pour taquiner les photoshoper :
FIREWORKS is better than photoshop
http://www.communitymx.com/content/article.cfm?cid=A28E7
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptyMer 2 Mar à 15:30

oui, et paint is better than fireworks, et moi je fais tous mes effets sous notepad, en travaillant au niveau du pixel, c'est beaucoup plus poussé...

La baguette magique, suivant la tolérence que tu lui donnes (je parle sous chocopops hein, les travaux du feu moi je connais pas...), elle va te permettre de sélectionner tous els pixels environnant le pixel sur lequel tu as cliqué et qui sont + ou moins de même couleur (d'ou la tolérence, c'est pas un paramètre pour les utilisateurs qui ont du mal Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
JeanMiSh
Invité




FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptyMer 2 Mar à 15:32

Mouais ca c 'est bien cool tu as raison , sous fireworks ca craint un peu. A moins que je n'ai pas trouvé le moyen pour "détourer" correctement à la baguette magique, je ne pense pas que fireworks le fasse contrairement à la daube.


Dernière édition par le Mer 2 Mar à 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaikopat
Langue vivante
psaikopat


Nombre de messages : 1082
Localisation : Champlitte (Champi ) => Haute-Saone (personne c ou c !!)
Date d'inscription : 16/11/2004

FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptyMer 2 Mar à 15:34

@ RocketMySql > Dsolé je retrouve pas le post ou tu dis d'allé continuer cette conversation sur insomnikopat mais LAISSE TOMBER ILS ONT PAS ENVIE !!!!! CHERCHE PAS !
Je t'expliquerai ce ke j'en pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://d.zo.c.free.Fr
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptyMer 2 Mar à 15:40

Psai, pour ma part je trouve pas que ça soit justifié, ce forum est quand même là pour ça, gardez le votre pour d'autres sujets...

En fait Maïskioull, c'est normal, l'outil baguette magique n'a pas trop vocation à détourer : un pour les contours, la plume est plus propre, parce qu'elle ne fait pas d'effet d'escalier (crénelage, aliasing...), et deux les occasions sont rares de détourer à la plume, ça implique que ton image à détourer soit entourée d'une couleur plus ou moins unie...
bref, détoure à la plume, sinon tu risques d'en perdre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeanMiSh
Invité




FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptyMer 2 Mar à 15:44

YEp yep mais la baguette magique sut photoshop semble être plus effiace...Sinon moi now je détoure à la gomme qd c pete couille avec zOom !


Dernière édition par le Mer 2 Mar à 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaikopat
Langue vivante
psaikopat


Nombre de messages : 1082
Localisation : Champlitte (Champi ) => Haute-Saone (personne c ou c !!)
Date d'inscription : 16/11/2004

FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptyMer 2 Mar à 15:45

j'ai rien dis par rapport a ça Matthieu!!! Pk tu me dis ça!!! C'est bien pour ça ke je dis :
Citation :
LAISSE TOMBER ILS ONT PAS ENVIE !!!!! CHERCHE PAS !
Revenir en haut Aller en bas
http://d.zo.c.free.Fr
JeanMiSh
Invité




FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptyMer 2 Mar à 15:47

nice intervention d'orangina rouge , one more again Wink
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptyMer 2 Mar à 15:50

Tu es toujours super speed toi ! loool
Détendu, mec Very Happy
je remets pas en cause le forum, mais je trouve que pour parler de logiciels que toute la promo utilise, le forum codem va bien, mais c pas pour ça que je viendrai pas poster, d'ailleurs je vais vous montrer pourquoi j'ai choisi ce pseudo !!!
Revenir en haut Aller en bas
JeanMiSh
Invité




FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptyMer 2 Mar à 15:51

l outil "plume " j e l utilise à vrai dire jamais pour détourer ... Je l'utilise pour dessiner ...Faudrait me faire une petite demo pour voir comment vous détourer à la plume , car finalement moi je trouve qu'au lasso + gomme ca va vite ...
Revenir en haut Aller en bas
psaikopat
Langue vivante
psaikopat


Nombre de messages : 1082
Localisation : Champlitte (Champi ) => Haute-Saone (personne c ou c !!)
Date d'inscription : 16/11/2004

FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptyMer 2 Mar à 15:53

pareil j'ai pas remi en cause ce forum au contraire, pour ce ki est des problèmes d'informatique ou autre => no prob!! Ce forum est la pour ça!! Mais par rapport a insomnikopat, (d'ailleur il est trop vague comme forum mais je l'explike pourquoi dans un post a voir!!), ce forum est tout d'abord pour les gens de la promo et pas comme le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://d.zo.c.free.Fr
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptyMer 2 Mar à 16:01

vi, je suis d'accord, Psai, mais en tout cas, t'inquiètes pas dès que j'ai un peu plus le temps, je vais vous aider sur ce ptit forum Wink

@ May Skewl : en fait, pour détourer avec la plume, tu prends la plume de base, et tu fais en gros les contours, en essayant de pas trop abuser sur le nombre de points tout en restant le plus près possible des contours, ensuite tu gardes appuyé sur l'outil plume pour avoir l'espèce de triangle pas fermé, et tu bouges les deux poignées afin de bouger les courbes de bézier de façon à ce qu'elles épousent parfaitement les contours...

Une fois que tu as ton objet à détourer qui est entièrement entouré (je sais ça fait bizarre Very Happy), tu vas voir dans ta fenêtre de calques, tu choisis l'onglet "tracés" et tu cliques sur le petit rond en pointillés qui dit "transformer le tracé en sélection" quand on reste dessus avec la souris...

ton image à détourer sera entièrement sélectionnée, restera plus qu'à faire "selection/intervertir" et c fini ! Bon avec tout ça va falloir que tu me files un coup de main pour l'agenda asp sous msn, ou alors tu me vends ta ati Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptyMer 2 Mar à 16:30

une réponse, ça aurait été pas mal, aussi. Je comprend mieux aussi pourquoi les gens s'énervent, des fois...
Revenir en haut Aller en bas
JeanMiSh
Invité




FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptyMer 2 Mar à 18:34

ouais calme c'est un forum , pas un chat , merci j'vais réessayer avec la plume , pour ton agenda , j'suis pas à Nancy , j'ai pas internet le soir...
Revenir en haut Aller en bas
PierrePEON
Langue vivante
PierrePEON


Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 05/11/2004

FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ EmptyMer 2 Mar à 18:44

oki, merci quand même...

et excuse moi de m'être emporté, j'ai eu des mauvaises nouvelles et j'ai pas géré, comme un connard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIREWORKS mx FAQ Empty
MessageSujet: Re: FIREWORKS mx FAQ   FIREWORKS mx FAQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIREWORKS mx FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -->effets/textures pour fireworks ! et photoshop ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CODEM L3 :: Truc et astuce :: Logiciels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser